Comment prendre soin de sa peau déshydratée ?

Le mercredi 8 juin 2022

7f/d4/335d0474e559c23fca498757a0ae.jpg

Vous constatez depuis un certain de temps le manque d’hydratation de la peau de votre visage. Une déshydratation de la peau peut s’inviter sur tous les types de peau.

Comment repérer les signes précurseurs d’une déshydratation de l’épiderme ? Quels soins appliquer quotidiennement pour le traitement de votre peau déshydratée ? Inspirez-vous des conseils beauté prodigués par la Maison Camille Gabylore dans cet article.


Comment savoir si votre peau est déshydratée ?

Contrairement à une peau sèche, la peau déshydratée manque d’eau, à ne pas confondre avec une peau sèche. Certains signes avant-coureurs caractérisent une hydratation défectueuse de votre peau :

●    la peau de votre visage tiraille et manque de souplesse ;
●    la peau manque d’éclat et demeure terne ;
●    la déshydratation de votre peau induit des sensations d’inconfort ;
●    des ridules et des imperfections dues à un manque d’hydratation peuvent apparaître;

Dans les cas les plus extrêmes, vous pourriez constater jusqu’à une desquamation et une texture rêche et rugueuse de la peau. N’attendez pas d’en arriver là. Suivez nos conseils beauté du visage pour hydrater votre peau.


Nos conseils beauté soin du visage pour hydrater votre peau

Il est primordial de prendre soin de sa peau déshydratée. Camille Gabylore vous recommande une routine beauté pour le jour et la nuit.

Nettoyage de peau est indispensable pour les peaux déshydratées.


Le double nettoyage de votre peau du visage

Chaque jour, matin et soir, nettoyez votre visage et votre cou en déposant quelques gouttes de notre huile nettoyante Geste Lacté sur la peau sèche du visage et du cou. Émulsionnez par légers massages circulaires du bout des doigts. Rincez abondamment à l’eau claire.

Afin de parfaire votre nettoyage de peau, appliquez ensuite Geste Douceur, notre mousse nettoyante et démaquillante à base de lait d’ânesse et de beurre de karité. Émulsionnez avec de l’eau et massez du bout des doigts en mouvements circulaires sur l’ensemble du visage et du cou. 

Ce nettoyage de peau complémentaire stimule les pores du visage et procure des effets hydratants, revitalisants et tenseurs. Rincez votre visage à l’eau claire. Finalisez votre rituel quotidien dans les règles de l’art. À l’aide d’une lingette en tissu, les lingettes de Lore, déposez quelques gouttes de la lotion Geste Fraîcheur ou Geste Éclat pour parfaire le nettoyage de votre peau.

geste douceur               lingettes de Lore,


L’application d’une crème hydratante sur votre visage le matin et le soir

Démarrez votre journée et hydratez votre peau de façon optimale par l’application d’une crème hydratante. Pour les peaux mixtes, optez pour notre formule Le Soin Pour Moi, Toi, Nous ! Limitez les effets du temps et recouvrez une peau jeune en appliquant La Promesse d’Anne au lait d’ânesse Bio ou L’Exigence de Lore, l’indispensable soin bluffant de la gamme Camille Gabylore à la vitamine B6.

Le Soin Pour Moi, Toi, Nous ! Crème hydratante


Utilisation d’un gommage avant l’hydratation de votre peau

Avant d’hydrater votre peau, réalisez un gommage 1 fois par semaine avec notre gommage velours Source d’Air. Il élimine les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire de la peau de votre visage. Après votre gommage, il est indispensable de recréer le film hydrolipidique de votre peau (film protecteur de la peau) en appliquant notre masque Source d’Eau. Déposez un grain de café de Source d’Eau en fine couche sur votre visage, laissez poser toute la nuit pour un résultat optimal. 

Gommage et Masque source d'air source d'eau de Camille Gabylore


Pour aller plus loin…

Votre décolleté et votre poitrine nécessitent également une hydratation pour ralentir le vieillissement cutané. Notre soin hydratation du corps EnCorps ! vous apportera toute satisfaction.
 

soin En corps ! pour le corps de Camille Gabylore

               

Hydrater votre peau permet de limiter les effets du temps qui passe et de lui donner éclat et fermeté chaque jour. Les soins Camille Gabylore traitent naturellement votre peau déshydratée et conservent sa jeunesse. Pour un conseil personnalisé, notre équipe se tient à votre disposition et vous guide dans vos choix.